Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations spontanées d'une effrontée bien capricieuse !
Divagations spontanées d'une effrontée bien capricieuse !
  • Ici seront retranscrites les petites choses de ma vie, ce qui fait que je respire chaque jour : voyages, mode, beauté, cinéma, écrits personnels et j'en passe et des meilleures ! Autant dire que vous n'avez pas fini de me supporter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Divagations spontanées d'une effrontée bien capricieuse !
Visiteurs
Depuis la création 295
16 août 2011

Dernières lectures

DSCN5194

 

1. La peur qui rôde, de H.P. Lovecraft

Parce qu'un bon classique ne fait jamais de mal, je suis retournée aux sources le temps de lire ces petites nouvelles que j'aime toujours autant. Indétrônable, infatigable. Lovecraft, tout simplement.

 

2. L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón

On m'avait conseillé Le jeu de l'Ange, du même auteur, qui avait été une révélation pour moi. J'ai dont tout naturellement acheté celui ci. Publié avant Le jeu de l'ange, l'histoire de L'Ombre du vent se situe pourtant plusieures années après. On retrouve des personnages communs pour une autre histoire qui suit son cours. Dans la Barcelone de la guerre civile des années 30, mystères et intrigues se mêlent autour d'un jeune homme, qui grandit au rythme d'amours impossibles, d'illusions naïves et de dangers inavoués. Une vraie perle qui accroche le coeur jusqu'à la dernière page.

 

3. Le fils des ténèbres, de Dan Simmons

J'ai découvert Dan Simmons grâce à mon cher et tendre, qui est plutôt attiré par le côté SF de l'auteur. Grande adepte de la littérature fantastique, je me suis plutôt tournée vers tous ses ouvrages d'horreur. Autant dire que je n'ai pas été déçue ! Dans ce roman, Simmons relance le mythe des vampires, mais sans paillettes au soleil ou faux sang et amour éternel ... L'histoire se passe en Roumanie et aux US, dans la boue, la pauvreté et les maladies d'un côté, dans les labos d'hématologie et la richesse de l'autre. Une jeune scientifique récupère un orphelin roumain malade et l'adopte, mais le gamin développe une immunorésistance à sa maladie en ingérant du sang ... Autant dire que les ennuis ne font que commencer !

 

4. Le grimoire d'argent, de Patricia Briggs

Le tome 5 d'une série que j'affectionne tout particulièrement, celle de Mercedes Thompson, mécanicienne dans les Tri Cities, mi-femme, mi-coyote, côtoyant loups garous, vampires, faës, j'en passe et des meilleures. Vite, le tome 6 !

 

5. Le trône de Fer T.2, de G.R.R. Martin

Après avoir regardé la saison 1 de la série du même nom, j'ai eu envie de lire les livres. Et bien, aucune déception pour l'instant ! La série reste vraiment fidèle aux livres, dans lesquels on trouve avec plaisir de plus grandes descriptions des lieux et des pensées, qui enrichit encore plus l'univers de Sir Martin. Je continuerai tranquillement les tomes. Autant dire qu'avec 12 tomes, je suis tranquille pour un moment !

 

6. Vieux démons, de Simon R. Green

J'ai acheté ce livre après avoir lu le synopsis qui m'avait l'air sympathique comme tout, et l'air reçu chez moi rapidement (merci Amazon, il est introuvable en magasin). Ce livre est le tome 1 de la série Nightside, un monde caché dans Londres, remplit de créatures malsaines et d'un univers complètement déglingué ! L'ouvrage se lit rapidement, et le style d'écriture est un peu déroutant, mais je pense que je piocherai dans la suite histoire de découvrir un peu plus l'univers :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le collant gris est juste sublime! Parfait pour la saison.
D
Han le Trône de fer, je veux le premier tomeuuuh !!! ><
Publicité